Floki

Floki est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et quatrième saisons de Vikings. Il est interprété par Gustaf Skarsgård et fait ses débuts dans l'épisode "Cap à l'Ouest". Floki est un constructeur de bateaux et guerrier viking.

Saison 1

Dans l'épisode Cap à l'Ouest, nous voyons pour la première fois Floki lorsque Ragnar et Bjorn lui rendent visite. Floki est d'après Ragnar timide, ce dernier saute alors sur Bjorn, il porte un masque pour l'effrayer. Floki est chargé de faire le drakar qui conduira Ragnar, Rollo et les autres dans leur Raid vers l'Ouest. Floki présente un nouveau type de navire qui permet de voyager en haute mer. Il n'est pas sûr de lui et de son oeuvre. Mais, heureusement pour lui, son bateau était fonctionnel.

Saison 2

Floki revient d'Angleterre et rencontre sa fille, Angrboda, qu'Helga a mise au monde durant son absence. Il ne manifeste pas de réel attrait vers elle et n'a qu'une hâte, s'éloigner d'elles le plus rapidement possible.

Saison 3

Floki accompagne Ragnar, Lagertha, Rollo et d'autres vikings en Angleterre. Il est le seul à manifester son mécontentement à l'idée de se battre pour les chrétiens et commence à vouer une haine tenace à l'égard des catholiques, d'Athelstan et de leur Dieu qui, selon lui, sera "la perte des dieux vikings". Il se méfie de plus, de plus en plus de Ragnar et de son attrait vers le catholicisme et les grandes conquêtes qui l'éloigne de son réel devoir de roi viking. Arrivé à Kattegat, Helga lui révèle les véritables circonstances de la mort de Siggy et la liaison qu'entretenait Aslaug avec Harbard. Floki reconnait en Harbard un Dieu dont la présence doit être célébrée, qui apporte la mort, et la vie. Il décrète ensuite que ce n'est pas à Helga de révéler la liaison d'Aslaug et la présence d'Harbard mais à lui-même de le faire auprès de Ragnar. Il aperçoit plus tard Athelstan jeter son bracelet (offert par Ragnar) dans le fjord. Il le dénonce ensuite auprès de Rollo. Alors que Floki sculpte des proues pour ses futurs navires, il reçoit un signe des dieux, du sang s'échappant d'une des proues en bois. Floki décide alors de faire un sacrifice pour satisfaire les dieux. Helga tente de comprendre ce qu'il se passe, Floki exige d'elle qu'elle ne révèle pas qu'il part et la saisit à la gorge. Il surgit ensuite dans la chambre d'Athelstan alors que celui-ci achève sa prière. Athelstan comprend qu'il va mourir et demande à Dieu d'accueillir son âme. Floki le frappe ensuite et Athelstan s'effondre. Arrivés à Paris, Ragnar demande à voir Floki. Il dit à celui-ci qu'Athelstan lui manque terriblement. Ragnar confie ensuite à Floki le commandement de la première attque de Paris.

Saison 4

A completer

Saison 5

A vous de la voir et de me proposer un contenue si vous le souhaitez via le formulaire de contact

Revenir à la liste des personnages de la série
Floki
Image de Floki
Informations biographiques
Statut Vivant
Demeure Kattegat, Scandinavie
Occupations Constructeur de bateaux
Guerrier viking
Allégeance Entre Ragnar et Björn
Famille
Relation Helga - femme
Enfant Angrboða - fille †
Informations sur la série
Saisons 1 2 3 4
Interprété par Gustaf Skarsgård
Première apparition Cap à l'Ouest
Apparaît dans 43 épisodes
Site web http://www.history.ca/vikings/